La composition d'un SERP: 1ère Partie

 J'ai vais vous expliquer de quoi est composé un SERP en français "page de résultat d'un moteur de recherche", se sont des connaissances essentielles dont vous aurait besoin pour travailler sur les taches de type Search engine Side by side qui sont très rémunératrice et s'étale assez souvent sur plusieurs jours.



Les annonces/ads texts.


Vous l'aurez deviner, c'est tout simplement la publicité financé par les entreprises pour figuré au-dessus des premiers résultats.

Le panneau de connaissance/ Knowledge task panel.


L'utilité de cette partie du SERP est de donner des informations générales sur votre recherche en fonction bien évidemment de votre recherche, vous trouverez la plupart du temps un lien Wikipédia, les recherches associées, des avis, un itinéraire si la requête est locale.

En somme plus le panneau de connaissance est complet plus il est de qualité, si il est pertinent par rapport à la recherche. Pour cette recherche il manque une chose selon moi des lien vers les réseaux sociaux.

                                    

Voila la dernière version du panneau de connaissance chez Bing, en travaillant sur l'UHRS, j'ai pu constaté l'évolution de l'apparence des panneaux de connaissance pour Bing, il faut avoué que ça a de la gueule, les réseaux sont à moitié intégré à l'image ce qui n'était le cas avant puis il y a ce découpage de l'image plutôt intéressant.


Questions réponses/QnA Answers.

L'utilité de cette composante est de fournir une réponse précise à une question, en somme une réponse instantanée claire et lisible qui n'obligera pas l'usager à chercher dans les sites l'information.


Un autre type de réponse instantanée mais qui n'est pas un vraiment QnA Answers. ils sont en général utilisé pour des questions qui n'ont pas une seule réponses. Comme par exemple le casting de la série Squid Game, il y a une réponse mais plusieurs noms. la réponse prends la forme d'un carrousel.



D'autres parties sont à venir, la liste est longue. Tout ce que vous voyez là, est en prendre en compte dans le SEO, si une petite entreprise par exemple possède déjà un panneau de connaissance ce que au moins , dans le cadre d'une demande à caractère locale sur son segment elle est déjà bien référencer.

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