Devenir assistant pour réseaux sociaux bon plan ou pas ?

 







Alors que je voulais écouter de la musique tout en travaillant sur le projet de création de requêtes, une publicité se lit, me promettant de gagner 240 euros par jour en étant "assistant pour réseaux sociaux", interloqué car cela s'appelle Community Manager (qui est en plus Rédacteur Web et plus encore), je me suis dit voyons de quoi il en retourne.






On vous colle des gros logo de grand médias en guise d'argument d'autorité et sécurité.





Hormis le montant de gains trop alléchant, rien de suspect mais cela va vite se gâter.




Le grand classique des "vrais" témoignages avec des photos sorties de banque d'images.




Donc je peux pratiquer ce métier sans expérience sans connaissance MAIS on va me former ? vous la sentez venir ? oui la formation payante.




Magnifique un rabais de 70 euros, limité dans le temps, on vous colle un gros chronomètre histoire que vous lâchiez un billet rapidement.




Maintenant que le poisson est ferré, il est temps de lui placer une vente additionnelle, mais c'est pas fini le final est encore plus grandiose.





Sous chaque page il y a des mentions légales, oui ce petit texte gris clair qui va vous faire devenir myope si vous essayer de le lire.

"les résultats financiers mentionnés sont unqiuement des exemples et ne constituent pas une promesse de gain.

il n'y a aucune garantie que vous gagnerez de l'argent grâce aux méthodes enseignées.

nous ne faisons aucun propositions d'emploi, de mission ou de rémunération de nos membres."


En conclusion, le site prends toutes les précautions légales et joue sur le naïveté des gens pour leur soutierer de l'argent, le métier d'assistant réseaux sociaux n'existe pas .

Comme je le disais en intro les entreprises emploient des Community Manager qui en général soit aussi Rédacteur Web. Gardez l'esprit critique et lisez bien les petites lignes.

Commentaires

Articles les plus consultés