Keyword Stuffing : La technique pour booster son référencement à éviter.

 


Keyword stuffing.

Le keyword stuffing ou bourrage de mot-clés se divise en 3 grandes catégories :
  • Numerical Stuffing (bourrage de chiffres).
  • Specific words Stuffing (bourrage de mots clés spécifiques).
  • Url stuffing ( l'adresse du site ou de la page est pleine de mots clés )
Le but de sces techniques qui sont combattues par les grands moteurs de recherche et de forcer le référencement pour avoir une meilleure place dans le SERP soit via les algorithmes soit par la navigation des utilisateurs en les trompant sur la qualité de la page.

Numerical Stuffing.


Le but est par exemple dans le cadre d'une recherche d'un numéro de téléphone, de faire apparaitre le numéro ou un numéro approchant que vous chercher.

Specific words Stuffing.


Cette technique à pour but pour simplifier de faire ressortir les mots-clés dans la description du site dans le SERP ( ici, les termes roblox, cartes, cadeaux). Donc l'usager cliquera en se disant que le site va lui fournier les informations qu'il recherche.

Url stuffing.

L'usager recherche des portes, doors en anglais et il trouve un site dont l'url est :

 “https://www.nicksbuilding.com/Clearance_door_pics/clearance_door_index.php/closeout-doors/b-lineunfin/cl-a422~430/discount_doors/feature_doors/entry-doors-clearance/discounteddoors/contact/discount_doors/discounted-doors/discount_doors_cl500-up/finished_entry_doors_pfc250/bline-unfin/discounted-doors/Discounted-Doors/CL-10_Mahogany_Black_Full-Lite_Glass_Entry_Door.php”

Avec le grande récurrence du terme doors le but est de leurrer l'usager et moteur de recherche une fois de plus.


L'ensemble des techniques utilisées pour forcer le référencement de façon abusive est appelée le spamdexing ( spam indexing ).






Commentaires

Articles les plus consultés