Moolineo : le site qui collecte vos données et bien plus encore.


 Moolineo le site qui vous promets des sondages rémunérés, du cashback, des promos en veux tu en voila. Quand est-il vraiment ?



Le site possède un workhub avec catégorie sondages, enquêtes conso, etc. 

J'ai cliqué sur le premier lien pour un parfum Guerlain promettant un gain alléchant de 10 euros.




Ah!! on me demande 1 euros de participation pour un concours pour gagner un parfum à 62.5 euros. Je clique donc sur le lien vers la participation.



Jusque là rien de neuf, la classique collecte d'information SAUF QUE en bas il est fait mention d'un abonnement de 49.99 euros par mois reconduit automatiquement si vous ne le résilier pas sous trois jour. je crois que cela porte un nom, arnaque.


Je décide donc de tester une deuxième tâches payé 10 euros obtenir une machine à café pour 2.98 euros au lieu de 175 euros.





Une fois que j'ai cliqué sur continuer je tombe sur une page qui a absolument rien à voir avec la tâche d'origine.


Le petit logo qui vous assure que le site est sécurisé ne rassure nullement.


Certes le site vous propose des échantillons "gratuits" etc, mais tout cela à pour but de prendre vos coordonnées rien de plus et comme je vous l'ai démontré ci-dessus tout n'est pas risque financier pour vous.

Commentaires

Articles les plus consultés